bonens vacances à tous et rendez vous en Septembre

Ce début du mois de juillet marque la fin de l'année scolaire 2017-2018 pour les enfants, les parents ,les enseignants et l'ensemble du personnel de l'école Saint Jean de la Motte Servolex.

L'OGEC tient tout d'abord à remercier l'ensemble du personnel enseignants et non enseignants de l'OGEC ,qui sous la conduite d'Isabelle Olivier chef d'établissement  ont rempli avec efficacité , implication ,dans le respect des valeurs humanistes et catholiques de l'école, leurs missions au service de nos enfants .
L'OGEC est fier d'eux et sait pouvoir compter sur leur compétence et leur engagement pour la prochaine année scolaire !

Aux enfants de CM2 , l'OGEC leur adresse tous ses voeux de bonne continuation dans leur parcours scolaire.
Ils vont ouvrir une nouvelle page de leur vie en allant dans un nouveau collège , découvrir de nouveaux copains , un nouvel univers leur permettant de grandir et d'affirmer leur personnalité.

Pour les enfants qui continueront leur scolarité avec nous l'année prochaine , nous leur souhaitons de belles vacances !
Qu'ils prennent des forces pour démarrer en septembre leur nouvelle année scolaire.

Merci aux parents qui font confiance à l'école !
Pour ceux qui nous rejoignent ou  continuent la saison prochaine, l'OGEC contribuera à assurer une gestion de l'école offrant les conditions d'une scolarité de qualité et adaptée aux enjeux de la modernité de notre époque ,tout en restant fidèle à nos valeurs et notre identité catholique et humaniste.

Un grand merci enfin à tous ces bénévoles qu'ils soient membres de l'APEL ou de l'OGEC
? ( merci tout particulièrement à Laure,Patricia,Pierre,Thierry,Jean, Marie Christine , une pensée à Jacqueline ) qui donnent un peu de leur temps au service de l'école pour le bien de nos enfants .

Vivement Septembre que l'année scolaire reprenne ....
L'OGEC vous prépare cet été quelques surprises.........

Au fait si certains d'entre vous souhaitent intégrer l'OGEC pour contribuer à la vie et à la gestion de l'école ils seront les bienvenus!
Ils peuvent m'adresser un message à l'adresse suivante : benoit.volkoff.ogec@orange.fr)

à tous de belles vacances!
et rendez vous début septembre pour de nouvelles aventures!!!!!

le Président de l'OGEC

Benoit Volkoff

participation de l'école Saint Jean à l'Hotel Dieu

Fidéle et fière de son identité catholique , l'école Saint Jean s'est joint en ce dimanche 29 avril à l'office dominical célébré à l'Hotel Dieu.
Des enfants de l'école ont participé , par leurs chants , à l'animation de la messe avec les résidents de l'Hotel Dieu , des personnes agées parfois malades et invalides , pour lesquelles la présence des enfants de l'école apporte un moment de réconfort et de joie, fort apprécié ,comme chaque année.
L'école met ainsi en oeuvre les valeurs de son projet d'établissement catholique ou l'amour et la solidarité sont au coeur .

L'OGEC ainsi que l'ensemble de la communauté éducative de Saint Jean remercie notamment Monsieur FINAZ et Madame OLIVIER pour l'organisation de ce beau moment de solidarité.
Un grand merci aux nombreux parents qui en participant ,ont témoigné de leur foi religieuse et de leur esprit catholique .

Plus que jamais que ce soit par l'organisation de ce beau moment de solidarité intergénérationnelle ou par l'organisation et l'animation de la catéchèse , l'école Saint Jean est attachée à son identité catholique qu'elle manifeste dans sa pédagogie envers les enfants et dans l'expression d'une conduite de vie digne et respectueuse des enseignements du Christ .

Le Président de l'OGEC
Benoit Volkoff

Très bonne année 2018 de la part de l’OGEC

L’OGEC Saint Jean souhaite aux parents et aux enfants de notre école une très belle année 2018.

Nous vous souhaitons une année pleine de santé , de joies et de bonheurs.

Que 2018 voit se concrétiser vos projets et vos souhaits au plan professionnel, scolaire et personnel.

Pour notre école ,l ‘année 2018 sera une année de consolidation et de développement .

Nous poursuivrons nos travaux de sécurisation de l’école et de rénovation des classes primaires pour améliorer les conditions de travail des entants et des enseignants .

Nous resterons attentifs pour gérer l’école dans un souci d’équilibre budgétaire et de modération des tarifs.

Notre école est dynamique et pleine de projets que l’équipe éducative  ,autour de son chef d’établissement Isabelle Olivier ,conduit avec l’enthousiasme qui la caractérise.

L’école peut compter sur la compétence de ses collaborateurs OGEC qui accompagnent au quotidienne les enfants à la cantine,à la garderie , assurant par une surveillance attentive leur sécurité .

Enfin l’APEL , avec sa nouvelle équipe dynamique, contribuera par ses animations à renforcer le lien collectif qui doit unir l’ensemble des composantes de notre communauté éducative.

Enfin l’OGEC développera une présence plus active et une communication de proximité notamment sur le site internent de l’école .L’OGEC est une composante essentiel de l’école.Sans OGEC il ne peut exister et fonctionner d’école catholique .Aussi les parents intéressés, motivés  pour contribuer au bon fonctionnement de l’école de leurs enfants , sont les bienvenus pour intégrer l’OGEC et apporter un peu de leur compétences pour contribuer ainsi au développement et à la pérennité de l’école.